TA VRAIE IDENTITÉ RESTE TON PAYS

Extrait du roman: Femmes aux Commandes

Je pleure a l’infinie.

pourquoi moi non eux…

je ne suis pas ici pour finir ma vie avec vous où prendre vos postes administratifs car je sais que je ne suis pas la bienvenue chez vous, même si j’impose ma présence dans votre société.

Les hommes sont différents les uns aux autres, et dans cette différence , la majorité me souhaite tout le mal du monde. Selon eux ,cette place que j’occupe est destinée à un de leur.

Dans ma conception humaine,je suis citoyen du monde, est ce une fable ou un terme qui donne raison au voisin qui pense autrement de moi ou autres que moi dans son territoire?

la vie ne suit pas forcement la route de notre pensée première dans la mesure ou, nous n’ avons pas tous les mêmes regards et réalités de là où nous revenons .

la seule chose que j’ai de commun avec toi, cela ne vient pas des Hommes mais de la nature,j’entends part là: l’air que nous bénéficions tous gratuitement sans que toi ni moi disons du mal de l’autre.

j’ai épousé une femme blanche, et j’ai eu la nationalité de cette dernière , cependant, vivant en Europe, l’entourage, la société me rappelle de manière indirecte, vu ma couleur de peau que je suis noir malgré la nationalité que je pensais avoir acquise et jouir de mes droits en tant que citoyen du monde, il y’a toujours ce rappel dans les regards, comportements, attitudes des autochtones de ces pays qui me rappelle que je suis Africain.

Oui je l’admet, car cela m’amène à penser à développer mon continent, qui aujourd’hui, à de la valeur pour ses richesses et du mépris pour ses populations qui résident chez vous . Laisse moi te dire, l,or, les diamants, le pétrole et j’en passe font votre fierté au détriment des petites personnes qui nous gouverne ,en niant leur continent et la suite vous la connaissez (personnes par défaut:bouches fermées, yeux fermés, oreilles bouchées devant vos hommes).

Alors, je t’aime toi Population du Monde, mais je hais vos dirigeants selon moi c’ est une bande d’ hypocrites à nos yeux mais, surtout à vos yeux telles « Les petits diables »

je crois encore à l’humanisme, seul l’amour peut encore faire de nous des êtres humains nobles vis à vis de son prochain quelque soit sa couleur, son continent, sa race et sa religion.

Peuple du monde, souvient toi de ce continent: l’Afrique qui ne veut plus avoir la main tendue mais, une main productive, ton idée moderne compte chez la jeunesse qui porte l’espoir d,une vision noble de ce continent, loin des rapaces qui nous ont longtemps gérer à leur propre fin sans l’amour que vos dirigeants ont eu pour vos terres.

LOEH WIN

Publicités

5 commentaires sur “TA VRAIE IDENTITÉ RESTE TON PAYS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s